dimanche 26 juin 2011

Le "Sushi King et Asie Royale"

Cet article s'adresse à tous les curieux qui, passant au sous-sol de la part-Dieu pour prendre le métro se sont un jour demandés ce que valait l'immense restaurant Japonais/chinois le "Sushi King et Asie Royale". 
J'ai eu, moi aussi cette curiosité et donc il n'est peut-être pas trop tard pour vous prévenir.


On m'avait recommandé la partie du restaurant qui sert à la carte, dont m'avait-on dit les plats et menus sont bons.

J'ai pour ma part essayé l'autre partie du restaurant celle du buffet à volonté.
L'offre était aguichante et les images aussi ( on peut voir leur pub dans le métro lyonnais, à la station Charpennes notamment où une immense affiche étale une profusion de makis et de sushis). 
Le buffet se composait de spécialités japonaises (makis, californias, sushis saumon etc..) mais aussi de plats chinois (beignets de crevette, de surimi, nems..)
Il y avait en outre une sélection de desserts asiatiques et français (yaourts et glaces)

Tout cela pour un prix relativement intéressant puisque ne dépassant pas les 16 euros (en semaine, le soir).

Néanmoins, et c'est là le propos de cet article, je ne vous le conseille pas, pour plusieurs raisons:

-Le restaurant étant au sous-sol de la Part Dieu, l'ambiance est sombre, un peu glauque, surtout que le restaurant semble désert la plupart du temps et ce alors que la salle est immense.
On ne s'y sent donc pas à l'aise.

-Le personnel est peu aimable et peu enclin à renseigner ses clients sur la nature des mets servis.

-Je ne peux pas me prononcer quant à la qualité de la nourriture mais le restaurant ne semble pas très net, peut-être aussi du fait de la décoration murale fournie qui prend la poussière (comme les fausses plantes d'ailleurs).

-Pour en venir à la nourriture qui reste le critère déterminant je dirais que je n'ai pas été emballée : tout n'était globalement pas très bien préparé ( l'inconvénient des buffets à volonté), les fritures étaient très grasses et il était quasiment impossible de savoir ce qu'on mangeait (affichettes incorrectes et personnel incompétent).
Le pire reste que le riz des sushis était lourd, très collant et bourratif et surtout en trop grande quantité par rapport au poisson.

Donc, pour ceux qui hésitent encore je recommande plutôt l'autre partie du restaurant, celle qui sert à la carte et à la demande du client. D'ailleurs je serai intéressée par votre propre expérience si vous l'avez testé !



Pour plus d'information : http://sushiking-fr.com/

Centre commercial Part-Dieu
Métro B
Tram T1 et T3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire